Bateaux de pommes de terre et de bacon

2224

Ce plat copieux convient tant pour un brunch que pour un autre repas (à servir alors avec une salade). Il est tellement simple à préparer qu’il deviendra rapidement l’un de vos classiques!

Visionnez la vidéo en bas de page pour voir comment faire.

Ingrédients:

– Deux grosses pommes de terre
– Deux tranches de bacon
– Deux œufs
– Une cuillère à table de fromage parmesan
– Une gousse d’ail, émincée
– Une cuillère à café d’herbes de Provence
– Une cuillère à table de beurre
– Sel et poivre, au goût
– Ciboulette hachée, pour garnir

Marche à suivre:

1. Trancher les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur, puis les faire cuire à 180°C (350°F) pendant une heure. Retirer ensuite la chair de chaque moitié de pomme de terre, en laissant intacte environ 0,5 cm à 1 cm de chair près de la pelure.

2. Placer la chair de pomme de terre que vous avez retirée dans un bol, et la réduire en purée avec le fromage, l’ail, les épices et le beurre.

3. Ajouter un peu de ce mélange dans la cavité que vous avez formée dans chaque moitié de pomme de terre. Écraser avec une cuillère pour que la surface de votre purée soit concave (c’est ce qui permettra plus tard à votre jaune d’œuf d’être bien « centré »).

4. Entourer chaque moitié de pomme de terre d’une tranche de bacon.

5. Ajouter les œufs et mettre au four (sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin/papier sulfurisé) à 180°C (350°F) pendant 20 minutes.

6. Servir, garnir de ciboulette et déguster!

Ils ont l’air tout à fait délicieux ces petits bateaux, n’est-ce pas? Visionnez la vidéo ci-dessous et n’hésitez pas à PARTAGER la recette sur Facebook!


Suivez-nous 
Abonnez-vous  



Commentaires